Toulouse : elle en vient aux mains avec un marchand de journaux pour un "Charlie Hebdo"

FRANCE

FAIT DIVERS – Une cliente mécontente de ne pas pouvoir se procurer de "Charlie Hebdo" s'en est prise violemment à des marchands de journaux. Elle devra s'expliquer devant les policiers.

Vouloir à tout prix un Charlie Hebdo peut faire perdre les pédales. La cliente d'un magasin de presse situé dans le quartier de l'Hers, à Toulouse, a littéralement pété les plombs vendredi dernier en voulant acheter le numéro exceptionnel de l'hebdomadaire satirique, comme le raconte La Dépêche du Midi .

La gérante explique qu'il y avait "une longue file d'attente devant le magasin"et qu'une dame, voyant les exemplaires partir les uns après les autres, a doublé tout le monde pour demander des comptes à la responsable de la boutique.

Elle s'empare d'un numéro réservé à un client

"Elle est passée derrière le comptoir pour fouiller et tout retourner. Elle pensait que je lui mentais quand je disais que je n'avais plus de Charlie Hebdo", raconte-t-elle. Furieuse, la cliente frustrée a alors renversé un présentoir de cartes postales, tenté d'arracher le terminal de paiement par carte bancaire avant de s'emparer du dernier exemplaire du journal, qui était réservé à une autre personne.

Le mari de la gérante a tenté d'intervenir avant que la cliente indélicate ne quitte les lieux, mais cette dernière lui a asséné un coup de poing, ce à quoi il a répliqué en la plaquant au sol. Le couple de commerçants a annoncé son intention de déposer plainte.

EN SAVOIR + >> Charlie finalement imprimé à 7 millions d'exemplaires

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter