Toulouse : filmé alors qu'il roule 10 km à contresens sur l'autoroute

Toulouse : filmé alors qu'il roule 10 km à contresens sur l'autoroute

DirectLCI
CIRCULATION – Un octogénaire a été interpellé alors qu'il roulait dans le mauvais sens de circulation sur l'A61. Aucun accident, ni blessé n'est à déplorer.

Plus de peur que de mal pour les usagers de l'A61. Un homme de 85 ans a été stoppé mardi par la gendarmerie à hauteur de la commune de Montgiscard près de Toulouse après avoir roulé durant 10 kilomètres à contresens sur l'autoroute entre Toulouse et Narbonne.

La scène filmée par un conducteur a été diffusée par France 3 Midi-Pyrénées ! L'automobiliste se serait trompé en empruntant l'autoroute au niveau de l'échangeur de Toulouse en milieu de journée alors qu'il cherchait à rejoindre son domicile de Tarascon (Ariège).

Calé sur la voie de gauche ... À contresens !

Après que l'alerte a été donnée, un équipage de gendarmerie a finalement pu l'intercepter au bout de quelques kilomètres. Entre-temps l'homme confortablement calé sur la voie de droite au volant de son utilitaire, donc celle de gauche dans le sens normal de circulation, n'a pas eu le temps de provoquer d'accident grave.

Finalement il a pu rejoindre, à bord de sa voiture et sous escorte des gendarmes, sa maison ariégeoise. La préfecture devrait ordonner une expertise médicale dans les prochains jours afin de déterminer si le vieil homme est toujours en capacité de conduire. Il ne devrait pas échapper néanmoins à une amende de 135 euros.

Plus d'articles

Sur le même sujet