Toulouse : il lui sectionne la main pour lui voler sa voiture

Toulouse : il lui sectionne la main pour lui voler sa voiture

FAIT-DIVERS – Un homme a été grièvement blessé après qu'un individu a tenté de lui dérober son véhicule. L'agresseur a été condamné à trois ans de prison.

Il lui coupe la main pour lui voler sa voiture. C'est la mésaventure qui est survenue à Mathieu, un Toulousain de 29 ans jeudi soir sur le parking des Argoulets, au nord de Toulouse, relate La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Il est peu après minuit quand ce sportif stagiaire au Creps qui vient de raccompagner sa petite amie, se fait agresser par un SDF. Ce dernier le menace avec une arme blanche munie d'une lame de 14 centimètres de long et exige du jeune sportif les clés de sa Peugeot 308.

Cinq mois de rééducation

Mathieu se défend en saisissant l'arme de son agresseur et lui bloque le poignet avec l'autre main. Mais le SDF lui assène un coup de couteau dans la paume. Bilan : deux tendons sectionnés et un troisième sévèrement touché. Le pensionnaire du Creps est contraint de suivre une rééducation de cinq mois.

Son agresseur a été jugé vendredi en comparution immédiate. Devant le tribunal, l'homme qui était poursuivi pour "tentative de vol avec violences", a justifié son geste par sa volonté de quitter Toulouse au plus vite. "J'étais persécuté par des gitans", a-t-il lancé au tribunal qui n'a retenu aucune excuse "psychologique" au moment de délibérer. Récidiviste, il a été condamné deux fois pour violences, l'homme a écopé de trois ans de prison ferme dont un avec sursis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.