Toulouse : il se rend au commissariat pour avouer le meurtre de sa compagne

FAIT-DIVERS – Un homme s'est livré à la police dans la nuit de dimanche à lundi, leur indiquant qu'il avait tué sa petite amie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été étranglée.
Il était 5 heures du matin quand les fonctionnaires de garde à l'hôtel de police de Toulouse ont vu arriver un homme de 29 ans.
Ce dernier leur a déclaré avoir tué sa petite amie. Sur les indications de l'individu, les policiers se sont rendus immédiatement dans le quartier Jolimont, où ils ont découvert le corps d'une jeune femme de 25 ans gisant dans son appartement.
Il devait comparaître pour des violences conjugales
Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, la victime, que le suspect fréquentait depuis quelques mois, aurait été étranglée peu de temps auparavant, vers 4 heures du matin. Aussitôt placé en garde à vue, l'homme n'a fourni aucune explication sur la motivation de son geste.
Tout juste sait-on de source policière que le présumé coupable devait comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour violences conjugales commises il y a un an sur sa petite amie.
Sur le même sujet
Nucléaire : la durée de vie des plus vieux réacteurs français prolongée de 10 ans
Un confinement strict en février : cet avis du Conseil scientifique que l'exécutif a écarté
Covid-19 : le taux de contamination en France parmi les plus élevés d'Europe
Daft Punk se sépare, le monde de la musique pleure
Près de 15.000 motards dans la rue contre l'interdiction de circuler entre les files de voitures
Télétravail dans la fonction publique : l'État montre-t-il l'exemple ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines
L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance