Toulouse : molestés après avoir empêché un enfant de courser un lapin

FRANCE
DirectLCI
FAIT-DIVERS – Deux hommes qui empêchaient un enfant de sept ans de courir après un lapin ont été agressés par les riverains du quartier. Ces derniers pensaient qu'ils voulaient enlever le jeune garçon.

Le "faux enlèvement" aurait pu mal tourner. C'est ce que se disent les policiers toulousains après avoir mis au jour l'histoire d'un rapt imaginaire raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Dimanche vers 19 heures, deux hommes de 25 et 49 ans, sont violemment pris à partie par les habitants du quartier Soupetard à Toulouse : les riverains leur reprochent d'avoir voulu enlever quelques instants plus tôt un garçon de sept ans qui venait de quitter un terrain de sport avec quelques-uns de ses amis.

La voiture incendiée

Selon l'enfant, un homme lui aurait tendu la main pour lui dire bonjour et aurait tenté de le faire monter dans sa voiture. Mais il aurait résisté et réussi à prendre la fuite. Les deux adultes sont alors agressés physiquement par les voisins et voient même leur voiture incendiée !

C'est avec l'arrivée des hommes de la BAC (Brigade anti criminalité) que les esprits se calment. Conduits au commissariat et placés en garde à vue, les deux hommes racontent leur propre version du récit: ils ont réprimandé et retenu l'enfant de sept ans car celui-ci poursuivait un lapin sans faire attention où il mettait les pieds. Mais la rumeur a été plus rapide à se propager que les explications des deux malheureux qui ont manqué de se faire lyncher et vu leur voiture partir en fumée!

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter