Toulouse : où remplir sa hotte de Père Noël ce week-end?

Toulouse : où remplir sa hotte de Père Noël ce week-end?

France
DirectLCI
CADEAUX - Noël est dans moins de trois semaines et vous n'avez pas encore commencé à remplir votre hotte? Pas de panique: pas moins de quatre événements sont organisés ce week-end à Toulouse pour vous aider dans votre chasse au cadeau parfait.

De l'art au pied du sapin
Près de 180 artisans se donnent rendez-vous du 6 au 14 décembre au parc des expositions pour le Salon des artisans d'art avec un objectif : faire connaître aux visiteurs la "grande richesse du patrimoine artisanal régional et français". Sculpture, maroquinerie, joaillerie, verrerie, poterie, créations pour enfants, mobilier, décoration, mode et accessoires… Chaque pièce est unique et il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Petit bijou abordable ou véritable œuvre d'art, à vous de voir ce que vous glisserez sous le sapin!

Cadeaux alternatifs
Le marché de Noël de l'économie sociale et solidaire s'installe à partir du 6 décembre place Arnaud-Bernard. Une trentaine d'exposants proposeront des cadeaux made in France ou venus "du bout du monde" mais toujours issus du commerce équitable (jouets, bijoux, bougies ...) et des produits alimentaires "respectueux de l'Homme et de l'environnement". Le public pourra également profiter des nombreux ateliers, spectacles et animations proposées tout au long du mois.

Petits marchés, grandes idées
Ce week-end, plusieurs structures toulousaines proposent elles aussi leur propre marché de Noël. C'est le cas de l'atelier Manding'art, à Bonnefoy, qui recevra samedi et dimanche, de 10 à 19 heures, une dizaine d'artistes et d'artisans qui présenteront leurs créations. Au programme: des bijoux, des vêtements, de la céramique, des affiches, de la papeterie… De quoi trouver de nouvelles idées cadeaux. Le dimanche, l'atelier accueillera un conteur.

Enfin, Le Gribouillard, un atelier toulousain qui propose habituellement des cours et des stages d'arts plastiques à deux pas du métro Jolimont, invite samedi l'association castraise, L'Argilier, à présenter ses céramiques travaillées à la cuisson Raku, une méthode ancestrale. L'occasion, là encore, de dénicher des cadeaux uniques et originaux.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter