Toulouse : où sabrer le champagne le soir du 31 décembre ?

Toulouse : où sabrer le champagne le soir du 31 décembre ?

FETES – Au théâtre, sur le dancefloor, dans le ventre de la terre ou près des étoiles : vous serez où pour la Saint-Sylvestre? Si vous ne le savez pas encore, suivez le guide !

Champagne et comédie. Pas de relâche pour les artistes toulousains ! La plupart seront sur scène pour fêter avec les spectateurs le passage à 2015. Rien qu’aux 3t, pas moins de sept spectacles (1 de perdu, 10 façons de se retrouver ; Post-it  ; Les Bonobos…) seront proposés avec des séances de 19 heures à 23 heures. De la bonne humeur garantie, avec en prime : coupe de champagne et dégustation de chocolats. Tarif : 45 euros. Attention : réservation impérative avant le 27 décembre !

En avant sur le dancefloor. Les hauts lieux de la fête toulousaine se mettent tous sur le 31 pour cette soirée exceptionnelle. Au Bikini, on fêtera "32 ans de musique" dès 23 heures avec une "soirée mix Dj Pop Rock" des années 70 à nos jours. Tarif : 12 euros avec une conso. Réservation conseillée !

Amateurs d’ambiance brésilienne, rendez-vous au Royal’s pour un réveillon rythmé par la troupe "Meu Brasil". Comptez 75 euros par personne pour la formule repas avec animations et soirée clubbing et 15 euros pour la soirée discothèque seule.

Si vous préférez une ambiance "musique généraliste" pour danser jusqu’à l’aube, optez pour l’IBar. Là encore, deux formules à 60 et 95 euros. 

Enfin, le Palladia lancera sa première Saint-Sylvestre avec une soirée chic Black & White. Animation, DJ et buffet assis sont au programme. Tarif : 100 euros par personne.

Six pieds sous terre. Réveillonner au milieu des stalactites et des stalagmites ? C’est possible à la grotte de Lombrives, à Tarascon-sur-Ariège, l’une des plus imposantes d’Europe. La soirée débute dès 20h par un cocktail de bienvenue suivi d’une balade d’une heure dans le dédale des immenses galeries naturelles. Puis on s’installe dans la salle de la Cathédrale (aussi grande que Notre-Dame-de-Paris !) à l’acoustique remarquable pour assister au concert du groupe de gospel Soulshine Voices, avant de se faire servir le dîner dans la Galerie de la Carène. La soirée s’achève par une coupe de champagne aux douze coups de minuit et une soirée dansante. N’oubliez pas de vous couvrir, il ne fait que 13° à l’intérieur de la grotte ! Tarif : 130 euros. Sur réservation : http://www.grotte-lombrives.fr

Sous les étoiles. Les amoureux de nature et de grands espaces (et les amoureux tout court !) pourront sabrer le champagne à 2877 mètres d’altitude, sous l’un des ciels étoilés les plus purs du monde ! L’observatoire du Pic du Midi propose en effet un réveillon exceptionnel avec une initiation à l’astronomie et un dîner à base de produits du terroir. Tarif : 349€ par personne comprenant les accès en téléphérique, l'hébergement, le dîner, le petit déjeuner, les visites et l'animation. La réservation est obligatoire ! Plus de renseignements sur : www.picdumidi.com.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

Covid long : alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.