Toulouse : un cambrioleur attaque les policiers à coups de tournevis

Toulouse : un cambrioleur attaque les policiers à coups de tournevis

France
DirectLCI
FAIT-DIVERS : Mardi un homme pris en flagrant délit de cambriolage a été appréhendé par les forces de l'ordre. Pris au piège il a a tenté de prendre la fuite en blessant les policiers avec son tournevis. Il encourt 10 ans de prison.

Un malfaiteur particulièrement déterminé. Mardi soir, aux alentours de 21 heures, dans le quartier de Busca à Toulouse, un riverain appelle la police car il vient d'entendre une alarme. Selon les informations du quotidien régional La Dépêche du Midi , la BAC intervient alors rue Alfred-Duméril. Là, ils surprennent un cambrioleur en flagrant délit en train de forcer une baie vitrée au moyen d'un tournevis.

Le malfaiteur n'ayant pas le temps de prendre la fuite il retourne son outil contre les policiers et parvient à transpercer les tenues de ces derniers en les blessant notamment aux avant-bras.

17 condamnations pour vols et port d'armes

Finalement maîtrisé, l'homme qui détenait sur lui 6 grammes de cocaïne a été placé en garde à vue au commissariat central. On le soupçonne également d'avoir cambriolé deux autres propriétés privées lors de cette même soirée. Les forces de l'ordre ont pu constater que ce père de famille âgée de 42 ans était un multirécidiviste. Sorti de prison en mai 2013, le casier judiciaire de l'individu comportait pas moins de 17 mentions pour vols, port d’armes mais aussi une condamnation par une cour d'assises à 8 ans de prison pour extorsion et vol avec arme.

Dans l’attente de son jugement, le 11 mars, le procureur a sollicité son maintien en détention compte tenu de la gravité des faits et de la dangerosité du prévenu. Il a été écroué et encourt 10 ans de prison.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter