Toulouse : un enfant se noie dans la piscine municipale

Toulouse : un enfant se noie dans la piscine municipale

FAIT-DIVERS – Agé de 5 ans, le jeune garçon a perdu la vie samedi dans un bassin réservé aux enfants qui ne savaient pas nager. Les causes de la noyade sont inconnues et une enquête a été ouverte afin de comprendre les raisons du drame.

L'enfant a été retrouvé inanimé au fond du bassin. Anas, 5 ans, était venu avec sa mère et des membres de sa famille passer ce samedi après-midi afin de patauger à la piscine Nakache , la plus grande de Toulouse.

Alors qu'il se trouvait dans le bassin réservé aux enfants qui ne savent pas nager, le jeune garçon a été repéré vers 16h par des camarades gisant au fond de l'eau. Secourue immédiatement par les maîtres-nageurs qui lui ont prodigué les gestes de premier secours,

Décédé au cours du transfert vers l'hôpital

La victime a ensuite été prise en charge par les pompiers. Aussitôt transporté vers le CHU, Anas est malheureusement décédé au cours de son transfert. L'évacuation de la piscine a été décidée par la municipalité et une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

Si les raisons du décès demeurent inconnues, selon les premiers témoignages recueillis sur place, le garçonnet aurait échappé à la vigilance de sa mère alors qu'il jouait avec un autre enfant. Une enquête judiciaire a été ouverte et devra déterminer dans les jours à venir les causes de cette noyade.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Lire et commenter