Toulouse : un policier blessé à la tête par un jet de pierre

Toulouse : un policier blessé à la tête par un jet de pierre

FAIT-DIVERS – Des affrontements se sont déroulés mardi soir au Mirail entre les forces de l'ordre et des habitants du quartier. Un fonctionnaire de police a été sérieusement touché à la tête par un jet de projectile.

Blessé à la tête par un jet de pierre. Un policier qui intervenait mardi soir dans le quartier du Mirail, à Toulouse, lors d'échauffourées, a reçu un projectile lancé par des individus.

Le fonctionnaire a été hospitalisé en raison d'un gros hématome qui s'est formé au niveau de l'oreille. Les examens passés au CHU de Toulouse auraient révélé une fracture. Même s'il a pu rejoindre son domicile, il devra passer des examens complémentaires afin de confirmer le premier verdict.

Lacrymogènes et flash-ball

La soirée a été émaillée d'incidents dans le quartier populaire : selon l'hôtel de police, les forces de l'ordre ont fait usage de quatre grenades lacrymogènes et de six tirs de flash-ball envers plusieurs personnes.

Depuis plusieurs semaines, des accrochages se multiplient à Toulouse dont certains ont abouti sur plusieurs blessures de policiers. Mardi le syndicat Alliance a manifesté devant le palais de justice afin de dénoncer cette vague de violence et réclamer des moyens supplémentaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.