Toulouse : un policier blessé à la tête par un jet de pierre

FRANCE
FAIT-DIVERS – Des affrontements se sont déroulés mardi soir au Mirail entre les forces de l'ordre et des habitants du quartier. Un fonctionnaire de police a été sérieusement touché à la tête par un jet de projectile.

Blessé à la tête par un jet de pierre. Un policier qui intervenait mardi soir dans le quartier du Mirail, à Toulouse, lors d'échauffourées, a reçu un projectile lancé par des individus.

Le fonctionnaire a été hospitalisé en raison d'un gros hématome qui s'est formé au niveau de l'oreille. Les examens passés au CHU de Toulouse auraient révélé une fracture. Même s'il a pu rejoindre son domicile, il devra passer des examens complémentaires afin de confirmer le premier verdict.

Lacrymogènes et flash-ball

La soirée a été émaillée d'incidents dans le quartier populaire : selon l'hôtel de police, les forces de l'ordre ont fait usage de quatre grenades lacrymogènes et de six tirs de flash-ball envers plusieurs personnes.

Depuis plusieurs semaines, des accrochages se multiplient à Toulouse dont certains ont abouti sur plusieurs blessures de policiers. Mardi le syndicat Alliance a manifesté devant le palais de justice afin de dénoncer cette vague de violence et réclamer des moyens supplémentaires.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter