Toulouse : un tireur masqué blesse sérieusement un homme au Mirail

Publié le 19 octobre 2014 à 12h43
Toulouse : un tireur masqué blesse sérieusement un homme au Mirail

FAIT DIVERS – Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu masqué a surgi dans un square armé d’un fusil et a tiré sur un homme de 35 ans.

Un homme de 35 ans a été sérieusement blessé par balles dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 23 h 15, alors qu’il traversait un square situé non loin de la station de métro Reynerie, un individu au visage masqué a surgi, armé d’un fusil à canon scié, rapporte La Dépêche du Midi. Il a ensuite tiré à bout portant sur la jambe droite de la victime.

Opéré dans la nuit à l’hôpital Purpan, l’homme a pu échapper à l’amputation malgré des blessures très sérieuses. Son pronostic vital n’est pas engagé. Reste à comprendre le motif de cette agression.

Nouveau règlement de compte ?

Toutes les hypothèses semblent envisagées pour le moment, notamment celle du règlement de compte. Depuis plusieurs mois, Toulouse fait en effet régulièrement la une pour des affaires de règlements de compte liés au trafic de drogue. Depuis fin 2013, quatre personnes ont ainsi trouvé la mort aux Izards et à Bellefontaine.

Mais les policiers n’écartent pas non plus l’hypothèse de la méprise. La victime affirme en effet ne rien comprendre à cette agression. Par ailleurs, elle n’est pas connue des services de police.

Malheureusement, les premiers témoignages recueillis risquent de ne pas faire avancer beaucoup le travail des policiers en charge de l’enquête. Le square où s’est déroulée l’agression est particulièrement mal éclairé. Mis à part le coup de feu, les riverains n’auraient donc quasiment rien entendu et encore moins vu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info