Toulouse : une fusillade fait un mort et deux blessés

Toulouse : une fusillade fait un mort et deux blessés

DirectLCI
FAIT DIVERS – Une fusillade a fait un mort et deux blessés mardi soir à proximité du quartier sensible des Izards à Toulouse, également connu pour être le lieu d'attachement de Mohamed Merah. En décembre, plusieurs autres échanges de tirs avaient déjà eu lieu.

Nouveau drame dans ce quartier sensible de Toulouse. Mardi soir vers 23h, une fusillade a éclaté au niveau d'une pizzeria installée route de Launaguet, dans le quartier sensible des Izards à Toulouse. L'échange de tirs a fait un mort et deux blessés.

Au milieu de la nuit, deux voitures de police bloquaient la rue de part et d'autre du "Restaurant - Salon de thé Le Milano", dont le rideau de fer était baissé. Laissant la place à quelques fonctionnaires de la police scientifique pour enquêter sur les circonstances exactes de la fusillade toujours inconnues ce mercredi.

Le quartier du tueur Mohamed Merah

Dans ce quartier des Izards, plaque tournante du trafic de drogue, ce drame n'est toutefois pas exceptionnel. Le 5 décembre, un employé de pizzeria avait été la cible d'un tir après avoir été percuté par une voiture sur la route de Launaguet. Et le soir du 8 décembre plusieurs rafales tirées par une arme de type Kalachnikov avaient visé un groupe de personnes qui se trouvaient dans un hall d'immeuble, parmi lesquelles le même pizzaïolo. Un jeune homme de 18 ans, Nabil Benani, touché à l'abdomen, était décédé deux jours plus tard.

Ce même secteur des Izards, classé Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) était aussi le lieu de résidence de Mohamed Merah, le tueur au scooter qui avait assassiné en 2012 trois militaires, trois enfants et un professeur juifs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter