Toulouse : une lycéenne violée au Lycée Fermat

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Selon la déposition de la jeune fille de 16 ans, les faits se seraient déroulés il y a une dizaine de jours et l'auteur serait un de ses camarades de classe.

Une jeune fille de 16 ans a porté plainte en début de semaine pour un viol qu'elle a subi dans les murs du lycée Pierre de Fermat de Toulouse, a indiqué ce vendredi une porte-parole du rectorat d'académie de Toulouse, suite à une information dévoilée par La Dépêche du Midi .

Les faits se seraient déroulés le 13 mai dernier dans l'enceinte de l'établissement dans l'après-midi. La lycéenne a porté plainte lundi 19 mai au commissariat de Toulouse. Selon ses accusations, c'est un camarade de classe lui aussi âgé de 16 ans, qui serait l'auteur du viol. Une enquête de police a été ouverte.

Le jeune homme a été "éloigné" de l'établissement

Par mesures conservatoires, le jeune garçon a été "éloigné" de l'établissement jusqu'à nouvel ordre. Le lycée Fermat est l'un des prestigieux établissements scolaires de Toulouse. Il est réputé dans la région pour son sérieux et son excellence. Les familles cherchent souvent à contourner la carte scolaire pour inscrire leurs enfants dans ce lycée. L'an dernier une série de suicides avait secoué l'établissement, après que deux élèves inscrits au lycée avaient mis fin à leur jour en l'espace de cinq jours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter