Tournoi des 6 Stations : 24 pros du rugby à la rencontre des vacanciers

Tournoi des 6 Stations : 24 pros du rugby à la rencontre des vacanciers

France
DirectLCI
RUGBY - Durant toute la semaine, 24 ex-internationaux de rugby viendront s'affronter, aux côtés de sportifs amateurs, dans des épreuves de rugby sur neige à l'occasion de la 2e édition du Tournoi des 6 stations.

Ils ont prévu de faire le tour des stations, à la rencontre des vacanciers... Du 24 février au 2 mars, 24 figures du rugby français mais aussi anglo-saxon (Marc et Thomas Lièvremont, Serge Bestsen, Christophe Dominici, Christian Califano, Colin Charvis, Martin Corry...) seront présents pour la 2e édition du Tournoi des 6 Stations.

Une idée qui est venue à l'ancien international du XV de France, Yann Delaigue, lors de ses vacances au ski. "C'était une manière de faire la promotion de notre sport auprès des familles durant leurs vacances scolaires, tout en collant aux valeurs de partage du rugby", affirme à Metronews l'ancien champion d'Europe.

Du rugby, mais sur la neige

Aux côtés d'amateurs, les joueurs se déplaceront donc sur une semaine dans les stations de La Clusaz (Haute Savoie), Saint-Gervais (Haute Savoie), Valmorel (Savoie), Les Menuires, Val Thorens et Méribel (Savoie), pour un tournoi de rugby sur les fronts de neige ainsi que des épreuves de slaloms à ski, skicross, ou encore luge. "Lorsque l'on joue sur la neige, ce qui change, c'est surtout les appuis ! C'est ce qui rend cette pratique si spectaculaire", affirme Yann Delaigue.

A l'issue des 6 journées de compétition, un trophée sera remis à la meilleure équipe. Si les joueurs amateurs se sont déjà préinscrits des mois à l'avance pour avoir l'opportunité de jouer aux côtés de leurs idoles, le public est le bienvenu pour assister aux épreuves et pourra même s'initier au rubgy sur neige ! "C'est un grand moment de partage, où les gens peuvent venir prendre des photos ou discuter avec les joueurs", avance Yann Delaigue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter