Tous les chiffres à connaître sur les Floralies de Nantes

Tous les chiffres à connaître sur les Floralies de Nantes

DirectLCI
LOISIRS – Du 8 au 18 mai, c’est le gros rendez-vous de l’horticulture de l’Ouest, qui revient tous les 5 ans à Nantes. 150 exposants s’activent pour préparer un véritable jardin de 45 000 m2 au parc des expositions.

58
C’est le nombre d’années depuis lesquelles sont organisées les Floralies internationales de Nantes , qui se tiennent tous les 5 ans au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. L’édition 2014 est donc particulièrement attendue. Précipitez-vous avant le 18 mai prochain.

6
C’est le nombre d’espaces d’exposition (les quatre halls, le Grand Palais et les jardins), au sein desquels les exposants ornementaux réalisent leurs créations. Ils seront environ 150, venus de 20 pays, à laisser libre cours à leur inspiration, autour du thème Bouquets d’art, retenu cette année. Tous ont été sélectionnés pour leur savoir-faire artistique, et promettent de superbes mises en scène paysagères, revisitant les mondes de la peinture, la sculpture, le cinéma, la chanson ou encore la bande dessinée.

1 000
C’est le nombre de volontaires mobilisés durant les 11 jours de l’événement. Outre l’organisation, 4.500 m3 de sable ont été acheminés, 1.500 bottes de paille apportées, ou encore 4 km de bordure en terre cuite recyclable confectionnée pour cette manifestation qui est la première exposition ornementale en France et la deuxième plus importante exposition botanique d’Europe.

500 000
C’est le nombre de visiteurs attendus. A chaque édition, l'impact est important sur le tourisme, les services de Nantes et la Région. L’office de tourisme a ainsi enregistré en 2009 une augmentation de 20% des ventes de Pass Nantes, qui offrent des tarifs attractifs dans les musées et attractions de la Ville.

440
C’est le nombre d’exploitations horticoles implantées dans les Pays de la Loire, ce qui en fait la première région de France en la matière. 5 000 emplois directs découlent de cette filière. La Région est aussi leader dans de nombreux produits : plantes de pépinière, plantes en pots et plantes à massifs. Et pour une centaine de plantations, les Pays de la Loire fournissent plus du quart de la production nationale, les trois produits phares étant le muguet, l’hortensia et les rosiers.

> Pratique : de 10 h à 21 h tous les jours à partir du 8 mai. Détails sur www.comite-des-floralies.com

Plus d'articles

Lire et commenter