Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à la Foire internationale de Nantes

Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à la Foire internationale de Nantes

DirectLCI
EVENEMENT – le grande Foire expo de Nantes se réinstalle vendredi au parc des expositions de Nantes. Jusqu’au 14 avril, 600 exposants présentent leurs nouveaux produits, services et bonnes affaires. 90 000 visiteurs sont attendus pour cette 82e édition.

Des chiffres fous. La Foire internationale est de retour dès vendredi, et jusqu’au 14 avril, au Parc des expositions de Nantes. Cette 82e édition accueille, sur les plus de 60 000 m2 du nouveau hall XXL, plus de 600 exposants. 90 000 visiteurs sont attendus cette année. Artisans, PME, grandes entreprises, dans les secteurs de la décoration, du voyage, des voitures, de la gastronomie ou encore des animaux de compagnie feront découvrir leurs offres et leur savoir-faire.

Des nouveautés pour 2014. Des temps forts sont prévus autour du thème de cette année, le Brésil : une plage de sable de 600 mètres carrés accueillera chaque jour des spectacles animés par danseurs, musiciens, et boutiques d’artisanat brésilien. Les dimanches 6 et 13 avril, un professionnel y dispensera des cours de zumba. Mercredi prochain, le joueur de football Sony Anderson sera présent pour une séance de dédicaces et de photos. Enfin, les week-ends et les mercredis, des tournois de babyfoot et de jeux vidéos sont organisés pour les enfants.

Les consommateurs à la loupe. La Foire va être, pendant 11 jours, le plus grand centre commercial éphémère de l’Ouest. Cette année, un Observatoire de la consommation des Nantais va être mis en place, pour cerner les comportements d’achats et de loisirs des visiteurs. Un questionnaire sera ainsi envoyé à un échantillon représentatif et sur place des consultants recueilleront les avis des visiteurs. Les résultats de l’étude seront rendus publics.

> Infos pratiques : De vendredi au lundi 14 avril, de 10 h à 19 h, au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Plein tarif : 6, 50 euros. www.foiredenantes.fr

Plus d'articles

Lire et commenter