Toutes les nouveautés des stations des Pyrénées

Toutes les nouveautés des stations des Pyrénées

Depuis quelques jours, les premiers flocons sont tombés sur les stations des Pyrénées. La saison 2014/2015 qui démarre le 22 novembre est synonyme de nouveautés pour les amateurs de glisse.

Des stations connectées. C’est LA nouveauté de l’hiver. Les quatre stations d’Altiservice (Saint-Lary, Font Romeu, Guzet et Artouste) seront équipées de bornes WiFi. "Les skieurs auront la possibilité de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux directement depuis les pistes", affirme Hakim Boufaïd, directeur de la station de Guzet. Sept bornes sont installées à Saint-Lary, cinq à Font Romeu, quatre à Guzet et une à Artouste. L’application pour smartphones et tablettes "Service connect" propose gratuitement différents services: sécurité, météo, horaires d’ouverture des pistes. En plus, un système de géolocalisation permet de retrouver des amis sur les pistes (via Facebook), de repérer ses enfants (pour les parents) inquiets ou encore d’enregistrer ses performances.

Le biathlon à l’honneur. Déjà équipé d'un pas de tir, le plateau de Beille proposera cet hiver des séances d’initiation au biathlon qui combine ski de fond et tir à la carabine « Nous avons reçu beaucoup de demandes de gens voulant découvrir ce sport après le succès de nos athlètes au JO de Sotchi » révèle Georges Vigneau, dirigeant de la station. Réservé jusqu’ici aux initiés, le biathlon s’ouvre aux novices et aux plus petits. « Des cibles à 10m font leur apparition cet hiver, en plus de celles à 50m. Nous essayons également de faciliter l’accès au pas de tir pour que tout le monde puisse s’essayer à la discipline » conclut Georges Vigneau.

Spa, hammam et piscines au pied des pistes. La station de Peyragudes ouvre cet hiver son « spassio by Balnéa ». Au pied des pistes, ce complexe propose un bassin intérieur, cols de cygne, lits massant, geysers, hammam, sauna et autre jacuzzi avec panorama sur la montagne. Le complexe de thalasso Balnéa situé à Loudenvielle, ouvre cette saison l’espace Inca. Réservé aux familles avec enfants de -12 ans, il complète l’espace amérindien et propose un bassin de 85m² avec un environnement composé de temple, de totems et autres bambous.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.