Trafic de drogue : le chauffeur de Samia Ghali remis en liberté

Trafic de drogue : le chauffeur de Samia Ghali remis en liberté

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le chauffeur de la sénatrice PS Samia Ghali placé en garde à vue lundi lors d'un vaste coup de filet dans la cité de la Castellane a été remis en liberté.

Samia Ghali soulagée. Son chauffeur, placé en garde à vue lundi lors d'un vaste coup de filet anti-drogue dans la cité de la Castellane, a été remis en liberté relate La Provence . Selon son avocat, le juge en charge de l'affaire a reconnu "sa probité personnelle et entière". 

Le chauffeur de 34 ans était suspecté d'avoir "informé les dealers des dispositifs policiers" notamment après la fusillade entre deux bandes rivales dans la cité, le 9 février dernier. "Ces soupçons transpirent des écoutes téléphoniques", avait précisé une source proche de l’enquête.

Un trafic en perte de vitesse

Au cours de cette fusillade, des policiers avaient été visés par des tirs de kalachnikov, juste avant une visite du Premier ministre, Manuel Valls, au cours de laquelle il avait vanté des résultats "encourageants" contre la délinquance.

Les écoutes téléphoniques "ont montré également que depuis le 9 février et le renforcement de la présence policière, les recettes provenant de ce trafic de drogue ont été divisées par cinq", a précisé une source proche de l'enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter