Transports : tout savoir pour éviter la galère ce week-end

Transports : tout savoir pour éviter la galère ce week-end

France
DirectLCI
TRANSPORT - En raison du carnaval et d’un préavis de grève ce week-end, le réseau Semitan va être perturbé samedi et dimanche à Nantes.

Il va falloir s’organiser, dimanche, dans les transports nantais . Dans le cadre d’un mouvement social au sein de la Semitan, le réseau de transport, la CGT appelle à la grève. Le syndicat demande en effet une hausse des salaires et des embauches, estimant fonctionner "à flux tendu". 7% des conducteurs devraient y participer. 

Qu’est-ce qui va marcher (ou pas) dimanche ?
La Semitan garantit un service "jour bleu", et respectera donc les horaires du dimanche sur l’ensemble de son réseau de bus. Mais certaines lignes ne fonctionneront pas : les lignes 12, 23, 26, 30, 42 et 75. Sur le réseau tramway et busway, les lignes 1, 2, 3 et 4 fonctionnent normalement. Par ailleurs, en raison du carnaval, la ligne 1 sera renforcée à 8 minutes entre 13 h 30 et 19 heures. Les lignes 2, 3 et 4 sont renforcées à 10 minutes entre 13 h 30 et 19 heures.

Quelles précautions prendre ?
Dimanche, en raison du défilé du carnaval en centre-ville qui partira à 14 h 30 de la place de la Petite-Hollande, la ligne 1 du tramway sera coupée entre les stations Bouffay et Médiathèque, la ligne 2 entre Gare de Pont-Rousseau et 50-Otages et la ligne 3 entre Bretagne et Hôtel-Dieu, entre 13 h 30 et 20 heures.

Par ailleurs, entre 13 h et 20 heures, la ligne C1 sera coupée entre les arrêts Foch et Copernic, la ligne C3 Copernic et Hôtel-Dieu, la C6 entre Foch et Delorme, la ligne 11 entre Foch et Gloriette et la ligne 23 entre Copernic et Talensac. La ligne 54 effectue son terminus à Delorme au lieu de Commerce. Enfin, le terminus Commerce de la navette aéroport est reporté à l’arrêt Baco. Dans le sens Centre-ville/Aéroport, la montée se fera à l’arrêt Hôtel-Dieu. L’ensemble du réseau fonctionne normalement le lundi 7 avril 2014.

Où trouver les informations ?
Toutes les précisions sont disponibles sur le site www.tan.fr et l’application mobile dès vendredi à partir de 17 heures ou par téléphone 02 40 444 444.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter