Travaux entre Nantes et Angers : des perturbations attendues sur les trains

Travaux entre Nantes et Angers : des perturbations attendues sur les trains

France
DirectLCI
TRANSPORT – Les trajets entre Nantes et Paris vont enregistrer entre 15 et 20 minutes de temps supplémentaire, à partir de lundi et jusqu’au 30 mars.

Les travaux se poursuivent sur la voie ferrée entre Nantes et Angers. 95 km de voies sont en train d’être remplacées. Mais si le chantier a lieu la nuit, il a tout de même des répercussions sur le trafic SNCF.
Ainsi, à partir de lundi et jusqu’au 30 mars, le temps de trajet des TER et des TGV seront allongés de 15 à 20 minutes dans le sens Nantes-Angers (Paris), et de 5 à 10 minutes dans le sens (Paris) Angers – Nantes.

Départ et terminus à Angers à partir de fin mars

Pour les TGV, les horaires de départ et d’arrivée à Paris sont globalement maintenus. Pour les TER en revanche, les heures d’arrivées domicile-travail ont été privilégiées : du lundi au dimanche, les horaires de départ ou d’arrivée des trains Nantes-Angers-Le Mans et Angers-Cholet ont ainsi été modifiés. Du lundi au vendredi, le dernier TER entre Angers et Cholet sera également remplacé par un car.

Enfin, le vendredi le train Intercités Lyon-Nantes de 15 h 18 s’arrêtera pour son terminus à Angers. De même, le retour du samedi matin Nantes (6 h 22) – Lyon (13 h 31) prendra son départ d’Angers. De même, su 31 mars au 26 avril, les premiers et derniers TGV Nantes-Paris chaque jour prendront leur départ d’Angers, qui sera également le terminus.

> Toutes les informations sur www.ter-sncf.com/paysdelaloire rubrique "travaux" et sur www.sncf.com
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter