Travaux, grève… Perturbations attendues dans les TER et le tram-train

Travaux, grève… Perturbations attendues dans les TER et le tram-train

TRANSPORT – Les conducteurs du tram-train Nantes-Châteaubriant ont déposé un préavis de grève qui pourrait durer toute la semaine. Côté TER, la ligne Nantes-Pornic va connaître 10 mois de travaux... et de fermeture.

Arriver et sortir de Nantes va être compliqué, cette semaine et pour les prochains mois. Le point.

Grève sur le tram-train Nantes-Châteaubriant.
A l’appel de la CGT, les conducteurs ont déposé un préavis reconductible depuis ce lundi, où aucun train ne circule. Selon la SNCF, de "fortes perturbations" sont prévues mardi , qui pourraient durer "plusieurs jours". Des cars de substitution sont mis en place. Sur cette ligne lancée en février dernier, les salariés déplorent "des conditions de travail déplorables imposées par la direction régionale de la SNCF", et "l’absence totale de fiabilité du matériel". Ils ne relèvent notamment "pas moins de 14 suppressions de circulation entre le 18 et le 24 août pour des raisons matérielles". Des négociations menées pendant l’été n’ont pas abouti.

Travaux sur la ligne TER Nantes-Pornic.

La rénovation de la ligne SNCF Nantes-Pornic-Saint-Gilles-Croix-de-Vie a débuté ce lundi. Les travaux, d’un montant de 108, 4 millions d’euros, vont durer jusqu’au 4 juillet prochain. Au programme : le remplacement de 80 km de rails, la sécurisation de passages à niveaux, des travaux d’accessibilité dans les gares. En conséquence, la ligne va être complètement fermée sur les tronçons au-delà de Sainte-Pazanne vers Saint-Gilles et vers Pornic. Les trains TER circulent toutefois entre Nantes et Sainte-Pazanne. Des cars supplémentaires sont prévus sur les créneaux horaires les plus fréquentés.
 

> Détails sur www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.