Trois blessés graves sur un site d'Airbus à Colomiers

Trois blessés graves sur un site d'Airbus à Colomiers

DirectLCI
FAIT-DIVERS – La chute d'une plate-forme jeudi matin a causé de graves blessures à trois ouvriers sur une chaine d'Airbus.

Trois salariés ont été blessés ce jeudi vers 10h30 sur un site du groupe Airbus . Les trois hommes qui travaillaient dans le bâtiment C35 de l'usine Clément-Ader à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, ont chuté d'une plate-forme mobile sur laquelle ils se trouvaient.

Une chute de dix mètres

Le plateau situé à une dizaine de mètres de hauteur, selon les policiers, accueillait quatre techniciens qui préparaient le fuselage d'un avion afin de le peindre. D'après les premiers éléments de l'enquête, les ouvriers se sont rendu compte qu'il y avait un problème et l'un d'eux a réussi à s'extraire de la plate-forme.

Réunion du CHSCT jeudi après-midi

Cette dernière s'est effondrée entraînant les trois victimes dans sa chute. Les salariés ont été pris en charge par les pompiers et évacués vers le CHU de Toulouse. Un représentant du parquet de Toulouse s'est rendu sur les lieux tandis qu'une réunion du CHSCT (Comité d'hygiène et de sécurité) doit se réunir dans l'après-midi.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet