Trois hommes arrêtés avec 5kg de cannabis à la frontière espagnole

FRANCE

FAIT DIVERS - Une voiture contenant 5kg d’herbe a été arrêtée dimanche dernier à la frontière entre l’Espagne et la France. Trois suspects ont été déférés hier devant le procureur de la République.

Des agents de la douane postés entre la France et l’Espagne ont fait une belle prise dimanche. Ils ont intercepté deux voitures, dont une transportant 5kg de cannabis et une arme, révèle La Dépêche du Midi dans son édition du jour. Le premier véhicule, lui, était censé ouvrir la voie.

Deux récidivistes placés en détention provisoire

Trois personnes ont été arrêtées et on été placées en garde à vue. Le premier était âgé de 24 ans était déjà connu des services de police et compte 12 condamnations, notamment pour détention de stupéfiants. Le second, 23 ans, a lui aussi déjà été arrêté pour les mêmes motifs. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire, compte tenu de leur casier judiciaire. Ils seront jugés lors d’un procès le 26 novembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Le troisième suspect, 20 ans, n’a jamais été condamné pour détention ou trafic de stupéfiants. Il a été placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue.

Une recrudescence des trafics ?

Les arrestations pour trafic de drogue (surtout de cannabis) se multiplient dans la région. Il y a dix jours, deux hommes ont été arrêtés à l’aéroport Toulouse-Blagnac avec 2,2kg de cannabis dans l’estomac . Au début du mois de septembre, un Toulousain avait été stoppé à la frontière avec 12kg de cannabis dans le coffre de sa voiture.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter