Trois idées de sortie pour profiter du dernier week-end des vacances

FRANCE

LOISIRS – C’est bientôt la fin de vacances… Alors autant faire le plein d’activités ! Cela tombe bien, il y a de quoi faire à Nantes. Le point.

Pour les adeptes du fait maison. Détournement d’objets, customisation… Les loisirs créatifs n’ont pas de secret pour vous ? Le salon Créativa , qui s’installe de jeudi à dimanche au parc des expositions de Nantes est donc un incontournable ! 160 exposants viennent y dévoiler sur 7 000 m2 leur univers, au fil d’activités aussi variées que la cuisine créative, art du fil, peinture sur tous supports. 124 ateliers sont prévus, pour s’initier aux arts du cartonnage, de la création de déguisement, ou encore à l’encadrement. 6, 50 euros sur place, 4 euros pour les groupes. De 10 h à 18 h, route de Saint-Joseph à Nantes.

Pour les geeks. "Pourquoi les méchants sont-ils toujours plus intelligents ?" "La science-fiction est-elle l’héritière des lumières ?" Ce sont quelques-unes des questions qui seront soulevées lors des Utopiales, festival de science-fiction , qui se tient depuis mercredi, et jusqu’à lundi, à la cité des congrès. Outre les 120 intervenants invités pour les tables rondes, salon du livre, jeux de rôles, et expositions sont également proposés. Et pour ne rien rater, une application pour les smartphones est disponible cette année. De 9 h à 20 h. 7, 50 euros tarif plein.

Pour les fans de magie. Le festival Magie et Humour s’installe de vendredi à dimanche au théâtre de Bonne-Garde, proposant tours de magie et show humoristiques. Parmi la petite dizaine d’artistes qui se succéderont, Max Guito, jeune magicien de 23 ans, champion de France, ou encore Jean-Pierre Blanchard, artiste qui réalise des portraits de célébrités le temps d’une chanson. A 20 h 30 vendredi et samedi, 14 h 30 dimanche, au 20 rue Frère-Louis à Nantes. 26 euros adulte, 14 enfant.

Lire et commenter