Trois idées de sorties insolites pour le week-end

FRANCE

LOISIRS – Avec le week-end à rallonge au temps incertain qui s’annonce, les propositions de sortie en intérieur (et gratuites !) ne manquent pas. Petite sélection.

Visitez un chantier historique.
Avec Enquête de Nantes, l’office de tourisme propose de découvrir les coulisses de la restauration du passage Pommeraye, lieu emblématique de l’histoire de Nantes. Débutés en juillet 2013, les travaux sont destinés à redonner tout son éclat d'origine à ce passage créé en 1843. Ils devraient s'achever au printemps 2015. Samedi, de 10 h 30 à 12 heures. Rendez-vous à l’entrée du passage, rue Santeuil.

Soyez connectés au Muséum d’histoire naturelle.
Le musée accueille de vendredi à lundi la deuxième édition de l’événement Muséomix . Pendant trois jours, une cinquantaine d’informaticiens, graphistes ou employés de musée vont imaginer des inventions numériques pour réinventer, et rendre plus originales, les visites. Le grand public pourra venir voir et tester le résultat au Muséum dès dimanche, 16 heures, et lundi, de 10 à 18 heures. L’entrée sera gratuite pour l’occasion. 12, rue Voltaire.

Participez à une vente d’exception.
Fauteuils, chaises longues, tableaux, photos, maquettes ou encore cendriers ou foulard Hermès… en provenance du France et du Normandie. L’Hôtel des ventes de Nantes fait entrer dans la légende des grands paquebots, en proposant 840 lots venus de grands navires, et retraçant plus d’un siècle de transport maritime française . Les pièces sont exposées samedi et lundi de 9 h à 12 h et 14 h à 18 h), dimanche (15 h à 18 h) avant le début de la vente mardi, à partie de 14 h. 8, rue Miséricorde.


 

Lire et commenter