Trois mois après leur élection, les maires de la nuit font un premier bilan

Trois mois après leur élection, les maires de la nuit font un premier bilan

France
DirectLCI
SOCIETE - Les deux maires de nuit élus en octobre dernier organisent une réunion publique ce mercredi à 20 heures au Baroudeur, un bar de la rue Joffre. L'occasion de faire le point sur leur trois mois de mandat.

Déjà trois mois qu’ils ont été élus. Qu’ont-ils fait depuis ? Vincent Beillevaire et Arnaud Tesson, les maires de la nuit de Nantes organisent ce mercredi soir au Baroudeur, bar de la rue Joffre à Nantes, une réunion publique. Le but : faire un retour sur les actions qu’ils ont menées. "Nous en profiterons pour échanger sur l'ensemble des problématiques", expliquent-ils. L’occasion aussi pour chacun de faire part de ses questions en matière de transports, culture, vivre ensemble, services…

Pour parler des différentes problématiques de la nuit

Car le rendez-vous de ce soir servira de base à la préparation d'un débat public prévu le 5 mars prochain au CCO, et où les deux maires débattront avec les candidates Pascale Chiron (EELV), Laurence Garnier (UMP) et Johanna Rolland (PS).

Le moment, ouvert à tous, sera un véritable "temps fort" dans leur mission de porter la voix du monde de la nuit auprès des candidats, pendant la campagne des élections municipales. Différentes problématiques agitent en effet la vie nocturne nantaise : cohabitation avec les riverains, mais aussi transports nocturnes, taxis, animations dans les bars, ouverture de crèches le soir… "On veut discuter et mettre en avant les initiatives positives", estiment les deux trentenaires.


> Réunion publique ce mercredi soir à 20 h au premier étage du Baroudeur, 43, rue du Maréchal-Joffre. Ouvert à tous. Mercredi 5 mars à 18 h, débat : "2014-2020 : quelle(s) nuit(s) pour Nantes ?" , organisés par la revue Place publique et le CCO. Au CCO, Tour de Bretagne.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter