Tunnel du tramway de Nice : ça démarre mercredi

Tunnel du tramway de Nice : ça démarre mercredi

France
DirectLCI
TRAVAUX – Le creusement de l'énorme puits d'entrée du tunnelier débute ce mercredi. La circulation va être coupée rue Ségurane, entre Martin-Seytour et Antoine-Gautier.

Cette fois, les travaux de la ligne 2 du tramway entrent dans "le dur". A partir de ce mercredi va débuter le creusement du puits d'entrée du tunnelier, rue Ségurane. Il s'agira de réaliser un "mini-parking Sulzer". La technique est la même : creuser de profondes tranchées, y injecter du béton pour former des parois moulées et une chape étanche, puis creuser une énorme boîte de 50 mètres long sur 12 de large, et 20 mètres de profondeur.

Les parois moulées doivent être achevées avant les fêtes de fin d'année pour respecter une "trêve des confiseurs", puis début 2015 débuteront les travaux de terrassement. Le tunnelier devrait quant à lui arriver à Nice fin 2015 ou début 2016 en pièces détachées. Il sera assemblé au fond du puits, d'où il commencera sa lente progression sous la ville.

Circulation chamboulée

Pour permettre la réalisation de ces travaux, la rue Ségurane va être fermée à la circulation dès 6 heures mercredi matin entre les rues Martin-Seytour et Antoine-Gautier. La montée Eberlé sera fermée à partir du 15 septembre. Les accès à la place Garibaldi depuis Jean-Jaurès seront réservés aux résidents et aux véhicules de livraison ou d'urgence.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter