UMP : Laurence Garnier dévoile les noms de ses colistiers pour Nantes

UMP : Laurence Garnier dévoile les noms de ses colistiers pour Nantes

France
DirectLCI
MUNICIPALES – La candidate UMP aux municipales a présenté les 64 colisiters qui vont l’accompagner pour les élections. Elle a voulu composer une liste rassemblant sensibilités de droite et du centre, mêlant jeunes et personnalités d'expérience, et largement ouverte à la société civile.

C'est chose faite. Dix jours après la socialiste Johanna Rolland, Laurence Garnier, candidate UMP, a présenté les 64 colistiers qui l’accompagneront pour les élections municipales. "J’ai construit cette liste autour d’un fil rouge : faire les choix les plus efficaces pour Nantes", explique la jeune femme. Elle a ainsi cherché à mettre en place un savant équilibre entre compromis politiques, ouverture, et nouveaux visages.

Côté politique, d’abord. 29 places sont occupées par des membres de l’UMP, huit pour l’UDI (Union des démocrates et indépendants), 4 pour le Parti chrétien démocrate, et une pour le Mouvement pour la France, et le Modem. "J’ai voulu construire l’union de toutes les sensibilités, de la droite et du centre", explique-t-elle.

"En face, la candidate prisonnière d'un système vieux de 25 ans"

La candidate n'oublie pas ses compagnons de route, l’équipe d’opposition municipale : Julien Bainvel, Marie-Laure Le Pomellec ou encore Sophie Jozan, ancienne tête de liste, la rejoignent, forts de leur "expérience" sur les dossiers depuis maintenant 6 ans.

Mais Laurence Garnier a aussi voulu "accorder une place importante à la société civile". Un tiers des colistiers (21) sont ainsi sans étiquette : comme Marc Reneaume ancien dirigeant de Veolia, son numéro 2, ou Stéphanie Houël, directrice administrative, numéro 3.

Avec cette liste "d’ouverture et de renouvellement" - seulement 11 colistiers étaient présents dans l'équipe de 2008 -, Laurence Garnier veut montrer sa "dynamique". Et ne se prive pas d’une pique à l’encontre de sa principale adversaire Johanna Rolland : "En face, la candidate renouvelle très peu, car elle est prisonnière d’un système qui dure depuis 25 ans et est obligée et prendre toujours les mêmes têtes. Nous, on est libre !"
 

> Pour retrouver tous les membres de la liste de la candidate Laurence Garnier : www.garnier-nantes.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter