Un an après s’être fait voler sa moto, il la retrouve sur le Bon coin

FRANCE
DirectLCI
INSOLITE – Un homme qui s’était fait voler sa moto a fini par la retrouver un an après sur un site de petites annonces. Il a pris contact avec le vendeur, et appelé la police.

Il aurait pu perdre tout espoir, mais non. Sa patience a payé : un an après s’être fait voler sa moto, le Nantais a fini par la retrouver. L’histoire est rapportée par Presse-Océan ce mardi.

En surfant sur le site de petites annonces du Bon coin , le propriétaire d’une moto de cross a reconnu son bien, disparu il y a plus d’un an. Aussitôt, il contacte le vendeur, et se dit intéressé pour l’acquérir. Tous deux conviennent d’un rendez-vous, fixé dimanche dernier dans le quartier Bellevue de Nantes. Mais la victime pratique un double jeu : en parallèle, elle prévient aussi la brigade anti-criminalité, qui s’invite à l’entrevue discrètement.

Un casier judiciaire bien garni

Peu avant 19 heures le jour J, les polices surprennent le revendeur en pleine transaction, rapporte le quotidien. Le suspect, âgé de 26 ans, est conduit au commissariat, en garde à vue. Là, il assure avoir acheté la moto via une petite annonce affichée dans un supermarché, pour 2 900 euros, et ignorer qu’elle a été volée.

Rien ne permet aux forces de l’ordre de prouver le contraire. Son casier judiciaire ne plaide pourtant pas en sa faveur : il affiche déjà des mentions pour recel, un délit pour lequel il a été convoqué devant le tribunal correctionnel.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter