Un an de prison pour avoir tenté de vendre de la drogue à des policiers

FRANCE

FAIT DIVERS – Un dealer de 28 ans a été condamné, mardi, à un an de prison, après avoir tenté de vendre de l'héroïne à des policiers de la Bac de Lille.

Vendre de l'héroïne à des policiers est une très mauvaise idée. Un dealer lillois l'a appris à ses dépens. Il a été condamné, mardi, à un an d’emprisonnement par le tribunal de Lille. Selon  La Voix du Nord , cet homme de 28 ans avait arrêté, lundi, boulevard de Metz à Lille, par une patrouille de la BAC, après leur avoir proposé de la drogue.

40 grammes d'héroïne

Les policiers avaient repéré des toxicomanes qui attendaient au pied d’un immeuble. Les agents décident alors d'investir les escaliers. Les prenant pour des clients, un dealer leur fait signe de venir. Comprenant son erreur, il tente alors de prendre la fuite.

Pris en chasse par les policiers, il sera finalement rattrapé rapidement. Sur lui, ils trouveront trois téléphones portables, ainsi qu'une vingtaine de doses d’héroïne (soit 40 grammes) dans une voiture. Devant le juge, l'homme a prétendu avoir trouvé la drogue par hasard. Ce qui n'a visiblement pas convaincu le magistrat.  

À VOIR AUSSI >> VIDÉO - Un magicien propose de la drogue à un policier puis la fait disparaître !

Lire et commenter