Un ancien criminel tué par balles près de Marseille

FRANCE
FAIT DIVERS - Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu après une course-poursuite dans les rues de Trets, près de Marseille.

Est-ce un nouveau règlement de comptes auquel a assisté vendredi soir la petite ville de Trets, près de Marseille ? Un homme d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort après une course-poursuite en voiture qui s'est terminée dans un échange de coups de feu.

Selon une source proche de l'enquête, un témoin aurait signalé un peu avant 18 heures "deux voitures semblant se donner la chasse, se poursuivre", avant que la seconde ne rattrape la première et ouvre le feu. "Le conducteur du véhicule, atteint, se réfugie dans un commerce où il est assez rapidement en détresse ventilatoire. Les pompiers arrivent et il décède peu après", a encore ajouté cette source.

"Connu sur des faits antérieurs, dans les années 90"

Pour l'heure, les forces de l'ordre sont encore dans l'impossibilité de confirmer s'il s'agit ou non d'un règlement de compte, dans la mesure où la victime n'était pas connue pour des faits délictueux récents. Son passé plaide toutefois en faveur de cette hypothèse : "C'est quelqu'un qui a plus d'une cinquantaine d'années, connu sur des faits antérieurs, dans les années 90, à la fois pour homicide et séquestration", a en effet précisé la source.

Si cette thèse était confirmée, elle porterait à 18 le nombre de règlements de comptes enregistrés dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, contre 17 en 2013.

 
Lire et commenter