Un bébé meurt dans un accouchement secret à domicile

Un bébé meurt dans un accouchement secret à domicile
FRANCE

FAIT DIVERS - Un nouveau-né a été retrouvé sans vie, ce samedi matin à Marquise, près de Boulogne-sur-mer. La mère de 27 ans a été hospitalisée dans un état critique. Elle aurait accouché pendant que son conjoint dormait à l'étage.

Pourquoi a-t-elle accouché seule à son domicile ? Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé, samedi matin, par les pompiers dans la maison d'un couple Marquise, près de Boulogne-sur-Mer. Une femme de 27 ans, qui venait d'accoucher, a été transportée dans un état critique au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Selon La Voix du Nord , son compagnon dormait à l'étage, pendant que la mère avait accouché deux ou trois heures avant l'arrivée des secours. Il a été auditionné par la police. Le parquet de Boulogne-sur-Mer attend les résultats de l'autopsie du corps du bébé, qui aura lieu ce mardi, avant de s'exprimer.

Plusieurs hypothèses restent ouvertes. Celle d’un tragique déni de grossesse, ou celle d'un banal accident, en passant par celle d'une volonté de la mère d’accoucher seule chez elle. Toujours hospitalisée, celle-ci n'a pas encore pu être entendue par les gendarmes. Selon une première enquête de voisinage, il s'agit d'un couple sans histoire.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent