Un braqueur récidiviste s'évade en se faisant passer pour un autre prisonnier

Un braqueur récidiviste s'évade en se faisant passer pour un autre prisonnier

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un braqueur multirécidiviste s'est évadé, jeudi matin, du commissariat de Lille en échangeant ses vêtements avec un codétenu, qui devait être relâché. Une évasion similaire avait eu lieu en 2013 au même endroit.

C'est la seconde évasion de la sorte depuis octobre 2013. Un homme de 26 ans s'est évadé de l'hôtel de police de Lille, ce jeudi vers 11 heures, en se faisant passer pour un autre gardé à vue, qui devait être libéré au même moment. Selon  La Voix du Nord , il a réussi à tromper la vigilance des policiers en échangeant ses vêtements.  

Cet habitant Lille-Sud était entendu, avec trois autres suspects, dans le cadre d'une enquête pour un vol à main armée en août dernier. Il s'agissait du spectaculaire braquage de la bijouterie Perreux, située sur la Grand-Place de Lille.

Une évasion similaire en 2013

Cette évasion est la seconde du genre après une autre survenue en octobre 2013. Un gardé à vue avait également réussi à s'échapper du même endroit, grâce aux vêtements d’un autre. Il avait été arrêté un mois plus tard.

Suite à ce dysfonctionnement, une caméra avait été installée pour prendre en photo les suspects. Celle-ci a été retrouvée débranchée ce jeudi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'évasion et retrouver le fugitif. En mai 2006, celui-ci avait déjà été condamné pour le braquage de la même bijouterie ainsi que d'une banque lilloise.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter