Un Burger King à Nantes en 2014

Un Burger King à Nantes en 2014

France
DirectLCI
COMMERCE - L’enseigne américaine de restauration rapide a annoncé ouvrir 25 restaurants en France en 2014... dont 1 à Nantes.

Les fans nantais vont être comblés. L'enseigne américaine de restauration rapide Burger King a annoncé ce mercredi qu’elle allait ouvrir 25 restaurants, en France en 2014 , notamment à Nantes. Dans le grand Ouest, Brest, Le Mans et même Bordeaux sont concernés.

En novembre, Burger King, qui a noué une coentreprise avec le groupe de restauration Bertrand, avait annoncé viser l'objectif de 350 à 400 ouvertures de restaurants en France d'ici à 10 ans. Les 25 premières enseignes seront "en centre-ville mais surtout en périphérie des grandes villes, à plus de 70 % en propre", a indiqué Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.

"En avance sur le plan annoncé"

"Nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d'un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs", a dit Olivier Bertrand, évoquant une "effervescence" qui ne retombe pas. Il dit même avoir été "impressionné (par) l'effet de la marque". Le restaurant situé gare Saint-Lazare à Paris, qui a ouvert mi-décembre, enregistre en effet une affluence record, le plaçant au deuxième rang mondial de l'enseigne, après celui de l'aéroport d'Amsterdam.

L’objectif de développement du groupe est ambitieux : il vise 20 % de part de marché du burger en France. Il a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros, dont 270 millions dans le secteur de la restauration. Les amateurs nantais seront-ils au rendez-vous ? Sur Facebook, la page Pour qu’un Burger King s’installe à Nantes – qui rassemble un peu plus de 200 internautes -, recueille en tout cas déjà les satisfactions.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter