Un cambrioleur du Pas-de-Calais confondu grâce à des Carambars

Un cambrioleur du Pas-de-Calais confondu grâce à des Carambars

DirectLCI
FAITS DIVERS - L’auteur d’un cambriolage dans une maison de Saint-Martin Boulogne, dans le Pas-de-Calais, a été identifié grâce à des Carambars. Et ce n’est pas une blague.

La gourmandise est un vilain défaut. Cambrioler aussi, mais vu l’histoire qui suit, on parie que le jeune malfaiteur pris la main dans le sac à Saint-Martin Boulogne, dans le Pas-de-Calais, a dû se souvenir du célèbre adage quand il s’est fait prendre par la police.

Après un cambriolage constaté dans une maison de cette commune proche de Boulogne-sur-Mer, un garçon de 17 ans est intercepté par la police . Fait accablant : les semelles de des chaussures correspondent aux traces retrouvées dans l’habitation visitée. Les policiers mettent aussi la main sur plusieurs Carambars dans les poches du cambrioleur. Un détail qui a son importance puisque les policiers ont aussi retrouvé des emballages de Carambars sur les lieux du cambriolage.

Une simple coïncidence

En garde à vue, le voleur jure qu’il n’a rien fait. Les Carambars dans ses poches ? Il s’agit tout simplement d’une coïncidence puisque selon ses dires il les a achetés dans une boulangerie du coin. Mais le cambrioleur gourmand ne savait sans doute pas une chose : les célèbres bonbons au caramel n’ont pas les mêmes emballages selon qu’ils soient vendus en gros comme dans les boulangeries ou en sachets pour les particuliers.

Le cambrioleur confondu par les Carambars a été relâché pour être jugé ultérieurement. Un délai qui lui permettra peut-être de méditer sur les méfaits du vol et de la gourmandise.
 

Plus d'articles

Lire et commenter