Un chef d’entreprise marseillais enlevé au volant de sa Porsche

Un chef d’entreprise marseillais enlevé au volant de sa Porsche

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un jeune chef d’entreprise de l’Estaque a été pris en otage vendredi soir, à Marseille, par deux hommes cagoulés. Ces derniers ont sillonné la ville à bord de la Porsche Cayenne de la victime et tiré de l’argent liquide avec sa carte bleue dans différents distributeurs. La BAC n’a pu les intercepter.

La fin de journée se transforme en cauchemar. Vendredi soir, un chef d’entreprise de l’Estaque a été enlevé alors qu'il rentrait du travail. Sous la menace d’une arme de poing, l’homme, âgé de 31 ans, a été contraint, pendant plusieurs heures, à se rendre d’un distributeur de billets à l’autre pour retirer de l’argent liquide, relate La Provence.

Vers 20 heures, ce jeune patron, qui travaille dans le fret et la logistique maritime, a été intercepté par deux hommes cagoulés et armés alors qu’il rentrait à son domicile, situé dans le VIIIe arrondissement, au volant de son véhicule, une Porsche Cayenne. Les malfaiteurs sont montés à bord de la voiture de luxe, ont pris son propriétaire en otage, lui ont extorqué le code de sa carte bancaire et se sont lancés dans une folle virée lucrative.

Ecumer les distributeurs de billets

C’est vers 21 heures que la Brigade anticriminalité (BAC) a pris en chasse le véhicule dans le IXe arrondissement, en vain. Après avoir libéré leur victime, les deux malfaiteurs auraient continué leur tournée des distributeurs avant de quitter la ville pour se diriger vers La Ciotat où la Porsche Cayenne a été retrouvée incendiée sur le parking d’un supermarché vers 4 heures du matin.

La victime n’a pas été brutalisée mais se dit très choquée. On ne sait encore quel est le montant du butin dérobé par les deux hommes. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter