Un congrès des "outremangeurs anonymes" organisé près de Lyon

Un congrès des "outremangeurs anonymes" organisé près de Lyon

SANTE - Il a lieu de jeudi à dimanche à Chaponost (Rhône). Au programme : des réunions et des débats pour vaincre les troubles alimentaires.

Son titre peut prêter à sourire, mais l'événement est très sérieux. A partir de jeudi et jusqu'à dimanche à Chaponost, près de Lyon, l'association "les Outremangeurs anonymes" tient son congrès annuel. La structure, qui lutte "dans le but de se rétablir de la compulsion alimentaire" (besoin pressant et irrésistible de manger de façon déraisonnable) invite pour l'occasion toutes les personnes touchées par des troubles de l'alimentation.

Un rendez-vous international

"C'est comme les Alcooliques Anonymes, résume une organisatrice pour metronews. Sauf que cela concerne les troubles alimentaires tels que l'anorexie ou la boulimie. Nous attendons des dizaines de personnes venues de toute l'Europe (Belgique, Suisse, Grèce…) et des Etats-Unis.

Il y aura des réunions, des débats et des ateliers autour de ces problématiques, le tout dans une ambiance conviviale. L'anonymat est bien évidemment respecté." Des témoignages de personnes ayant réussi à vaincre leurs troubles sont également au programme. Pour que l'alimentation cesse d'être un cauchemar.

Adresse : Les Cartières 36 route de la Gare à Chaponost. Accès libre. Infos : www.oainfos.org.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Lire et commenter