FAIT DIVERS - A Sainte-Luce-sur-Loire, un couple de quadragénaire a passé un week-end mouvementé, subissant deux agressions en moins de vingt-quatre heures.

Décidément, la chance n’était pas de leur côté. Un couple de Sainte-Luce-sur-Loire a enchaîné les mauvaises expériences ce week-end : un cambriolage, suivi d’un braquage, le tout en moins de 24 heures. L’histoire est racontée par le journal Ouest-France, ce lundi .

Ces quadragénaires vivent dans un pavillon de l’agglomération nantaise. Vendredi, de retour chez eux, ils découvrent qu’ils ont été cambriolés. Toute la vaisselle a été dérobée. Les voleurs sont visiblement passés par l’arrière de la maison. Les gendarmes sont appelés, et viennent réaliser les premiers constats. Et, comme c’est la règle, invitent le couple à aller porter plainte, dès le lendemain, à la gendarmerie.

"Les visages masqués par des cagoules, les mains gantées"

Tout semble rentrer dans l’ordre. Mari et femme vont se coucher après une journée marathon. Mais ils sont réveillés brusquement quelques heures après, par du bruit dans l’entrée du pavillon. Il est 7 heures. "Trois hommes viennent de forcer la porte pour pénétrer dans la maison", indique Ouest-France. "Leurs visages sont masqués par des cagoules, leurs mains gantées". Le couple tente vainement de s’opposer, mais l’un des agresseurs sort une arme de poing. Ils font main basse sur le matériel numérique, argent liquide et carte bancaire…

Le couple a ainsi déposé samedi deux plaintes à la gendarmerie. D’après les premiers éléments, les deux affaires ne seraient pas liées mais résulteraient plutôt d’un improbable concours de circonstance. Il s'agit désormais de rester sur ses gardes : "Jamais deux sans trois", dit l’adage populaire…
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.