Jeudi, 19 heures. Des coups de feu retentissent dans les rues de Décines. Selon le journal Le Progrès , un habitant aurait été abattu ce jeudi rue Antoine-Lumière. Agée d’une trentaine d’années, la victime serait tombée sous les balles dans le parking de la Maison des sociétés. Une exécution qui pourrait faire partie d’un règlement de comptes.
Toujours selon Le Progrès, le meurtrier aurait été aperçu quittant les lieux à bord d’un véhicule. A ce jour, l’auteur des faits n’a pas été identifié. La police judiciaire de Lyon enquête actuellement pour déterminer l’identité du criminel et les raisons de son geste. Sur la victime, on sait peu de chose : un Décinois de 32 ans déjà connu des services de police.
Une exécution sommaire, en pleine rue
En pleine rue et à une heure où les riverains sont encore nombreux, l’exécution ne semble pas être l’œuvre d’un débutant. Les policiers n’excluent pas la présence d’un ou de plusieurs complices sur les lieux du crime. Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, le maire PS de Décines Jérôme Sturla, affirme que " les conditions matérielles et opérationnelles " ont été réunies pour faciliter le travail d’investigation des policiers. La personnalité de la victime et son entourage pourraient bien mener les enquêteurs au (x) coupable(s).
Elles vont bientôt vous flasher : les nouvelles voitures-radars privées en 6 questions
VIDÉO : Tolbiac : les images des dégâts à l'intérieur de l'université évacuée
Elle sévit avec force à La Réunion : ce qu'il faut savoir sur la dengue
Un débris de fusée SpaceX s'échoue sur une île du Finistère : l'incroyable découverte d'Amélie et Etienne