Un homme de la communauté des gens du voyage tué par balles près de Lyon

Un homme de la communauté des gens du voyage tué par balles près de Lyon

DirectLCI
FAIT DIVERS - La scène s'est produite ce dimanche à Bron. Un différend familial serait à l'origine du drame.

Abattu de deux balles de fusil à pompe. Ce dimanche après-midi, près de Lyon, un différend familial aurait tourné au drame. Selon le journal Le Progrès , il était environ 14 heures lorsque trois personnes de la communauté des gens du voyage issues d’un camp de Chasse-sur-Rhône (Isère) se présentent avenue Charles-de-Gaulle à Bron, dans l’agglomération lyonnaise.

Les individus auraient voulu s’expliquer avec l’occupant d’une caravane. Le ton serait monté et ce dernier se serait emparé d’un fusil à pompe avant de tirer à plusieurs reprises sur un de ses interlocuteurs.

Un homme toujours recherché

Emmenée de toute urgence à l’hôpital dans une voiture, la victime, âgée de 43 ans, décédera quelques minutes plus tard. A Bron, le tireur présumé, âgé pour sa part de 23 ans, est interpellé et l’arme est rapidement retrouvée. L’homme n’a pas encore donné d’explications quant à son geste.

A Chasse-sur-Rhône, l’un des deux autres protagonistes s’étant rendu à Bron a été arrêté. Il s’agirait du conducteur de la voiture ayant servi à transporter la victime à l’hôpital. Le troisième homme est activement recherché.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter