Un homme gravement blessé par balle près de Lyon

Un homme gravement blessé par balle près de Lyon

DirectLCI
FAIT DIVERS – Il était environ 3 heures du matin ce dimanche à Caluire quand un trentenaire a reçu un tir de fusil à pompe dans l'abdomen. Les circonstances restent encore floues, et le pronostic vital de la victime est engagé.

Que s'est-il passé tôt ce dimanche matin à Caluire ? Il était environ 3 heures du matin quand un homme d'une trentaine d'années a reçu un tir de fusil à pompe dans l'abdomen. La scène se serait déroulée sur un parking situé à proximité du magasin Conforama situé au pied de la Montée des Soldats.

Selon le journal Le Progrès , la victime ne serait connue des services de police que pour une seule infraction. Elle a été très gravement blessée et son pronostic vital est engagé. Les circonstances du drame restent à éclaircir.

"Tentative d'homicide"

C'est un proche du trentenaire présent sur les lieux qui aurait appelé les secours. La direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon, saisie de l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide", tente de comprendre ce que faisaient les deux hommes dans ce secteur désert à une telle heure de la nuit.

L’hypothèse d’un règlement de comptes ne semble en tout cas pas privilégiée pour l'instant. Compte tenu d'un état de santé jugé préoccupant, la victime n'a pas pu être auditionnée par les enquêteurs. Aucune explication tangible n'est pour l'instant avancée.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet