Un homme mis en examen après le décès d'une fillette fauchée par une voiture

Un homme mis en examen après le décès d'une fillette fauchée par une voiture

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – L'homme est poursuivi pour homicide par imprudence aggravé par une conduite sous état alcoolique et un délit de fuite. Les faits ont eu lieu vendredi à Roncq, près de Lille.

Poursuivi pour imprudence aggravé. Un homme a été mis en examen dimanche pour homicide par imprudence aggravé deux jours après le décès d'une fillette de la communauté rom, fauchée par une voiture à Roncq, près de Lille.

Présenté à un juge dimanche matin, il a été mis en examen pour homicide par imprudence aggravé par deux circonstances: conduite sous état alcoolique et délit de fuite. Il a été placé sous contrôle judiciaire, au bénéfice d'une absence d'antécédent, y compris en matière de délit routier.

En état d'ébriété

L'homme s'était présenté en état d'ébriété deux heures après l'accident, laissant penser selon ses explications qu'il était déjà sous influence de l'alcool au moment des faits, a indiqué le parquet. Il avait un taux de 0,27g d'alcool.

L'enfant, qui venait de fêter ses sept ans, jouait avec sa soeur dans la rue de Lille à Roncq, "à proximité du campement où elle était hébergée", quand elle a été fauchée mortellement par un véhicule qui a pris la fuite, selon les explications du parquet. La fillette est décédée sur place de ses blessures.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter