Un homme mortellement poignardé en Isère

FRANCE

FAIT DIVERS – Le drame a lieu dans la nuit de lundi à mardi aux Avenières, dans l'Isère. Une rixe opposant trois hommes a mal tourné, pour un motif encore inconnu.

Le différend a très mal tourné. Vers 2 heures 30 du matin dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 26 ans a été mortellement poignardé à la suite d'une rixe dans une rue des Avenières, une commune du nord-Isère. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime ainsi qu'un autre individu ont pénétré dans le jardin d'un homme.

Pour une raison encore inconnue, ce dernier, qui connaissait les visiteurs, les fait fuir en tirant des coups de feu en l'air. L'homme retrouve le duo quelques minutes plus tard dans une rue non loin de son domicile, où une bagarre éclate. L'un des intrus reçoit plusieurs coups de couteau. S'apercevant de la gravité de son geste, l'auteur présumé des coups amène alors sa victime à l'hôpital de Pont-de-Beauvoisin, mais le jeune homme décède une trentaine de minutes plus tard.

La victime et le meurtrier se connaissaient

L'auteur présumé des coups a ensuite prévenu la gendarmerie, qui l'a interpellé dans la salle des urgences du centre hospitalier avant de la placer en garde à vue. Le troisième homme ayant participé à la bagarre a lui aussi été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Des auditions de témoins, menées par la brigade de recherches de La Tour-du-Pin, ont eu lieu ce mardi matin. L'arme du crime n'a quant à elle pas été retrouvée. Selon le journal Le Dauphiné Libéré , la victime et l'auteur présumé des coups mortels se connaissaient, puisque les deux hommes avaient discuté au téléphone peu avant le drame.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter