Un homme poignardé au ventre et à la gorge, en pleine rue à Lyon

FRANCE

FAIT DIVERS – L'agression s'est produite samedi aux alentours de 12 heures 30, dans le cinquième arrondissement de Lyon. Le pronostic vital de la victime, âgée de 49 ans, est engagé. Un suspect, âgé lui de 24 ans, a été interpellé.

La rue du Commandant-Charcot, dans le cinquième arrondissement de Lyon, a été le théâtre d'une terrible agression samedi. Peu après 12 heures 30, un homme de 49 ans a été poignardé au ventre et à la gorge par un individu muni d'un long couteau. Les faits se sont produits au niveau de l’arrêt de bus de la ligne C 20, juste en face de la clinique Charcot. Gravement blessée, la victime a été prise en charge par les secours puis transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.

"Je rentrais chez moi en voiture quand j’ai vu la scène devant moi, explique une habitante du quartier au journal Le Progrès . Il y avait un homme en jean, torse nu, assis sur un banc à côté de l’abri de bus. Son ventre était couvert de sang… En face, il y avait un homme, crâne rasé, vêtu d’une toge blanche, avec un long couteau à la main. Il y avait du sang sur la lame. L’homme au crâne rasé s’adressait aux gens autour de lui, en proférant des insultes à l’encontre du blessé.

"Cet homme est un salopard !"

Il disait : 'Cet homme est un salopard !' J’étais complètement tétanisée. J’ai voulu appeler les secours, et c’est là que la police est arrivée. L’homme avec le couteau est alors parti en courant". L'agresseur présumé n'est pas allé bien loin, puisqu'il a rapidement été interpellé par les services de police. Il a été placé en garde à vue.

Le suspect est un homme âgé de 24 ans. Le mobile de l'acte reste encore très flou, et une enquête est actuellement ouverte. A noter qu'un sac à dos a été retrouvé sur les lieux de l'agression, ce qui a nécessité l'intervention des démineurs. Une simple précaution, aucune trace d'explosif n'ayant été retrouvée.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter