Un incendie à Toulouse provoque une panne Internet ... en Ariège !

Un incendie à Toulouse provoque une panne Internet ... en Ariège !

DirectLCI
INSOLITE – Un scooter en flammes dans la Ville rose a provoqué lundi matin une panne du web en Ariège. Les flammes de l'incendie ont touché les fibres qui alimentent les connexions du département des Pyrénées et du Lauragais au sud de Toulouse.

Un incendie à Toulouse provoque une coupure d'Internet 100 kilomètres plus loin. Une panne gigantesque sur le réseau Web du département de l'Ariège et du Lauragais est intervenue lundi matin révèle le site d'information Ariegenews .

Une centaine d'entreprises, mais aussi des collectivités et même l'antenne du CNRS ont été privés de connexion internet durant une grande partie de la journée de lundi. A l'origine de ce "black-out" informatique? L'incendie d'un scooter dans le quartier de Rangueil à Toulouse! Lundi vers 4h un deux-roues a été dérobé dans ce quartier du sud de la Ville rose et brûlé quelques minutes plus tard sous un pont.

Une partie du réseau rétablie lundi soir

Problème: les flammes ont endommagé les brins de fibre optique passant sous l'édifice et qui alimentent le département cher à Fabien Barthez ainsi que le sud-est de l'agglomération toulousaine.

Selon un responsable technique de SFR, "pas moins de 400 liens fibres ont été touchés". Une partie de la connexion internet a été rétablie lundi soir vers 19h.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter