Un Niçois à l'origine d'une appli utilisée par des radiologues du monde entier

Un Niçois à l'origine d'une appli utilisée par des radiologues du monde entier

DirectLCI
HIGH TECH - Otakar Bittmann est un radiologue "connecté". Installé à Nice, il est à l’origine d’une application qui permet aux radiologues des quatre coins du monde de s’échanger des conseils en quelques minutes.

Tablette et smartphone trônent sur le bureau d’Otakar Bittmann, dans son cabinet du centre-ville de Nice. Les deux objets sont toujours à portée de main. Une nécessité pour celui qui a créé l’application "Medimaging Case". Elle permet à des radiologues du monde entier de s’échanger des images et d’obtenir des conseils en cas de difficulté, comme il le confirme lui-même "J’ai posté une image de cerveau et j’ai eu le diagnostic d’un collègue dans les cinq minutes."

30 000 radiologues connectés

Lancée il y a trois ans, l’application regroupe déjà 30 000 professionnels mais sert aussi à d’autres. "Des étudiants utilisent nos images pour des cas pratiques", précise le radiologue. Un succès qui ne le surprend pas. "La radiologie est une spécialité qui se prête bien à l’utilisation des réseaux sociaux. Dans notre domaine, nous avons toujours eu accès à des technologies de pointe."

L’homme de 58 ans n’en est pas à son coup d’essai. Dès 1999, il a lancé un site Internet de petites annonces destinées au monde médical . Aujourd’hui, le portail est numéro un en France avec 6 768 annonces d’emploi postées.

Sur le même sujet

Lire et commenter