Un nombre record de boutiques en vue à la Joliette

FRANCE

CONSOMMATION – Un peu moins d’un an après l’ouverture des Terrasses du port, un autre centre commercial, Les Docks, situé juste en face, ouvrira ses portes dans le quartier de la Joliette.

Les consommateurs auront l’embarras du choix. Un peu moins d’un an après l’ouverture des Terrasses du Port, un autre centre commercial, Les Docks , ouvrira ses portes en avril 2015 dans le quartier de la Joliette de Marseille. Petite subtilité et pas des moindres, cet espace de vente et de restauration, sera situé juste en face du mastodonte dont l’inauguration est prévue à la fin du mois de mai.

Une géographie commerciale unique en France. Sur un peu plus de 80 000 m², soit 100 stades de football, pas moins de 240 boutiques se côtoieront dans un centre-ville. D’un côté, les Terrasses du Port misent sur 160 enseignes type H&M, Zara ou Decathlon. De l’autre, Les Docks, misent sur une soixantaine de magasins, considérés comme plus "proches" des consommateurs, comme un opticien, un salon de coiffure mais aussi des marques connues comme Kulte.

Un effet levier

Une offre pléthorique dans un même quartier, mais pas question de parler de guerre des boutiques, estime Guillaume Tanguy, chef de projet chez Constructa pour le centre commercial des Docks. "Nous ne sommes pas en compétition. Nous ciblons davantage les actifs du quartier d’Euromediterranée alors que les Terrasses auront davantage des croisiéristes", indique-t-il.

"On pourrait effectivement avoir une crainte, reconnaît Cécile Tricault, directrice exécutive de JP Morgan, propriétaire du bâtiment. Mais nous serons, je pense complémentaire". Une complémentarité illustrée selon Guillaume Tanguy par les 52 portes du centre commercial des Docks. "C’est une ouverture sur l’extérieur. Et puis les 13 millions de visiteurs des Terrasses pourront venir chez nous", assure-t-il.
 

Lire et commenter