Un nourrisson sauvé des flammes à Marseille

FRANCE

FAIT DIVERS – Grosse frayeur lundi après-midi dans un appartement de Marseille. Un nourrisson s’est retrouvé seul dans l’habitation alors qu’un incendie venait de se déclarer.

Des minutes qui ont dû paraître très longues. Lundi, le parent d’un nourrisson a vécu une mésaventure dont l’issue aurait pu être tragique mais il s’en tire avec une grosse frayeur. Vers 13 heures, à l’heure du déjeuner, il s’active pour faire la cuisine dans cet appartement situé 8, avenue Maurice-Chevance-Bertin, dans le XXVe arrondissement de Marseille.

L’eau d’une casserole bout. Le bébé, âgé d'un mois, est installé dans une pièce à côté. Le temps que le repas soit prêt, le parent s’absente un bref instant à l’extérieur de l’appartement. Pour une raison inconnue, la porte d’entrée se referme soudainement. Pris au piège à l’extérieur, il n’a pas les clés pour entrer. Impossible d’ouvrir la porte.

Les marins-pompiers rapidement sur place

Dans un éclair de lucidité, le parent décide de prévenir les marins-pompiers, d’autant que la casserole bout encore. Arrivés aussitôt, les secouristes aperçoivent d’ailleurs de la fumée s’échappant de l’appartement. Des renforts sont appelés. En une poignée de minutes, la porte est ouverte et le sinistre maîtrisé.

Fort heureusement, le nourrisson n’a pas été atteint. Il a été transporté vers les urgences d’un centre hospitalier, où aucun signe de détresse vitale n’a été constaté. “La personne a eu un bon réflexe en appelant directement les secours”, indique le bataillon. Un bon réflexe mais une frayeur qui ne risque pas de se dissiper rapidement.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter