Un nouveau patron pour la police judiciaire de Marseille

Un nouveau patron pour la police judiciaire de Marseille

DirectLCI
POLICE – Après le transfert de Christian Sainte de la PJ de Marseille au 36 quai des Orfèvres, Eric Arella devrait lui succéder.

L’un part, l’autre arrive. Prévu depuis près de deux semaines, le départ du chef de la police judiciaire de Marseille, Christian Sainte , pour prendre la tête du fameux 36 quai des Orfèvres, n’est plus qu’une question de jours. Pour le remplacer, un nom revenait avec insistance dans les couloirs de l’Evêché (surnom de l’hôtel de police de Marseille), celui d’Eric Arella.

LIRE AUSSI >>> De la PJ de Marseille au 36 quai des Orfèvres, qui est Christian Sainte ?

Selon le Figaro , l’actuel sous-directeur de la police technique et scientifique à Ecully (Rhône) doit être prochainement nommé en conseil des ministres pour prendre la tête de la PJ de Marseille. A son arrivée, Eric Arella ne débarquera pas en terre inconnue puisqu’il a été adjoint du précédent directeur de ce service, Christian Lothion. Il a ensuite été directeur régional de la police judiciaire en Corse de 2008 à 2012.

Des départs et des questions

Cette valse des nominations au sein de la police judiciaire de Marseille s’accompagne d’un changement au sommet de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Comme prévu, Jean-Paul Bonnetain quitte ses fonctions pour prendre le poste de préfet de l’Isère . L’annonce a été officialisée mercredi en conseil des ministres .

Pour le moment, on ne connaît pas encore le nom de son successeur. Nommés en 2012, Christian Sainte et Jean-Paul Bonnetain quittent donc coup sur coup leur fonction au sein de la sécurité à Marseille. Une mauvaise nouvelle selon la sénatrice-maire PS, Samia Ghali estimant que ces départs risquent "de coûter à Marseille" dans la lutte contre les trafics.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter