Un parapentiste se tue dans les calanques de Marseille

FRANCE

FAIT DIVERS – Un quinquagénaire est décédé des suites de ses blessures lors d’une mauvaise chute en parapente dans la calanque de Marseilleveyre.

Un site magnifique et dangereux à la fois. Aux portes de Marseille, dans la nature sauvage des Calanques , les aficionados du parapente ont pour habitude de se donner rendez-vous au-dessus de Marseilleveyre lors des beaux jours.

Un site à mi-chemin entre mer et montagne, propice aux activités aériennes , mais dont la fréquentation peut être fatale. C’est ce qui s’est passé mercredi en fin de journée pour un parapentiste d’une cinquantaine d’années, victime d’une grosse collision sur des rochers au bas de la calanque.

Des conditions très venteuses

Vers 19h30, le bataillon des marins-pompiers a été prévenu de l’accident. Devant l’état désespéré de l’homme, les secours, dont une équipe médicalisée renforcée d'une ambulance du SMUR, ont tenté sur place les manœuvres de réanimation pendant près de 40 minutes.

En vain. Il sera déclaré décédé sur les lieux. Plusieurs pistes sont avancées pour tenter de comprendre les circonstances du drame. Les fortes rafales de vent de ces derniers jours, qui l’auraient déporté sur les rochers, pourraient être l’une d’entre elles. Tout comme une mauvaise appréciation de la distance lors de l’atterrissage.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter